Le constructeur Hyundai est en train d’exploser tout le monde !

hyundai succes

Connaissez-vous Hyundai ? si vous n’en avez pas encore entendu parlé, il y a fort à parier que ça ne durera pas. Le constructeur automobile est en train de connaître une ascension fulgurante et on vous explique pourquoi.

Qui est le constructeur Hyundai ?

Hyundai Motor Company est un constructeur automobile sud-coréen fondé en 1967. Il est devenu l’une des plus grandes marques automobiles au monde et est présent dans de nombreux pays. La société produit une large gamme de véhicules, allant des voitures de petite et moyenne taille aux SUV et aux camions lourds. Elle est également active dans les domaines de l’énergie solaire, de l’hydrogène et de l’énergie nucléaire.

En 1998, Hyundai Motor Company a acquis une participation majoritaire dans Kia, ce qui a permis à Kia de bénéficier de l’expertise et des ressources de Hyundai. Depuis lors, les deux marques ont travaillé ensemble pour développer et produire de nouveaux véhicules avec beaucoup de succès.

5 modèles de voitures Hyundai les plus populaires

Hyundai i10 : une citadine polyvalente et économique.
Hyundai i20 : une citadine polyvalente et économique et bien équipée.
Hyundai Tucson : un SUV polyvalent au design épuré
Hyundai Santa Fe : un SUV de taille moyenne haut de gamme.
Hyundai Kona : un SUV compact urbain polyvalent.

5 modèles de voitures Kia les plus populaire

Kia Stonic : un SUV compact polyvalent et bien équipé.
Kia Niro : un SUV hybride rechargeable polyvalent et bien équipé.
Kia Ceed : une berline compacte polyvalente et bien équipée.
Kia Sportage : un SUV de taille moyenne polyvalent au design avant gardiste.
Kia Stinger : un véhicule de sport de haute performance.

Moins médiatique que Tesla, mais tellement efficace !

S’il est vrai que Hyundai ne rencontre pas le succès médiatique du géant californien Tesla, et que la réputation de la marque (en France en tout cas) est relativement nouvelle, le constructeur sud-coréen rencontre un succès sans précédent.

La marque vient de se hisser à la troisième position pour les parts de marché en Europe et dépasser Renault ! C’est d’autant plus remarquable dans une période ou le secteur automobile est en pleine crise.

La marque Hyundai longtemps assimilée à une marque low cost est aujour’hui considérée comme avant gardiste, fiable et lookée. Son efficacité tient aussi du fait qu’elle a des liens privilégiés avec Samsung et ne rencontre aucune pénurie sur les pièces et composants pour fabriquer ses autos.

Enfin, Hyundai contrairemment a d’autres constructeurs continue à produire des modèles toutes les motorisations quand d’autres ont fait le choix d’abandonner le Diesel ou de délaisser l’hydrogène.

Des lignes avant gardistes et épurées

Outre leur savoir faire en matière de production, il ne faut pas occulter le fait que certains modèles connaissent un vrai succès en terme de Design. Le designer Belge Luc Donckerwolke directeur de la création chez Hyundai Motor Group est l’artisan de cette réussite. Ancien directeur du design de Bentley en 2012 il a révolutionné le style de la marque sud-coréenne.

Le SUV Hyundai Tucson

tucson hyundai

La Kia sportage

kia-sportage

Hyundai, Kia des moteurs fiables

Ce qui participe également au succès de la marque c’est la fiabilité de ses modèles et particuliérement de ses moteurs. Sur ce point là il est intéressant de noter que Hyundai sous traite le moins possible ce qui lui permet de garder la main sur la production et la fiabilité.

Outre une fiabilité reconnue il faut aussi remarquer que le coût d’entretien des voitures Hyundai restent bons marché ce qui participe grandement au succès de la marque.

En matière d’inovation, Hyundai est très en avance à la fois sur les moteurs électriques et sur les moteurs à l’hydrogéne. Les quelques contreverses rencontrées sur certains Tucson sont aujourd’hui loin derrière et il semble que la fiabilité des moteurs Hyundai ne puisse plus aujourd’hui être remise en cause.

   
Reezocar: site de petites annonces automobiles
   

A propos Sandrine Berlainki

Sandrine Berlainki
Je suis Sandrine Berlainki, rédactrice pour carbudget depuis 2018. Titulaire d'une licence en économie, j'accompagne les personnes en difficulté pour mieux gérer leur budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *