Fiabilité des moteurs Kia : mythe ou réalité ?

voiture de marque kia
 
Depuis sa création en 1944, la marque sud-coréenne s’est bâti une solide réputation dans l’univers des constructeurs automobiles. Aujourd’hui, ses moteurs font partie des références en termes de performance et de durabilité. Mais sont-ils réellement fiables ?
 

Les moteurs Kia, des engins presque parfaits

 

Pendant de nombreuses années, la fiabilité des moteurs Kia a alimenté les discussions des passionnés de voiture. Si pour beaucoup, ce sont des engins fiables avec un très haut niveau de performance, d’autres estiment qu’ils présentent quelques défauts.

La réalité est qu’en général, il s’agit de moteurs simples, sobres et efficaces qui favorisent une conduite agréable et fluide. C’est d’ailleurs pour cette raison que les moteurs 4 cylindres de 1,5 L et 1,6 L figurent parmi les moteurs les plus fiables du marché. À ce titre, si vous cherchez des pièces détachées, notez qu’il y a des pièces moteur de kia sorento à vendre ici à des prix très intéressants. L’avantage d’acheter votre moteur d’occasion en ligne est que vous le trouverez certainement moins cher qu’ailleurs, ce qui vous permettra de réaliser quelques économies.

Cela dit, la fiabilité des moteurs Kia dépend des voitures. Les retours clients sont très positifs sur les performances motrices de la Kia Picanto ou la Kia Rio qu’elle soit neuve ou d’occasion. Pour la Kia Picanto par exemple, les 1.2 84 ch conviendront parfaitement pour des trajets en ville. Il en est de même pour la Rio qui présente un moteur qui décuple le plaisir de conduire avec son 1.1 CRDi.

Notez qu’en cas de panne moteur, la marque Kia offre 7 ans de garantie à l’achat. Cette garantie est même valable pour une possible revente. Cela permet de bénéficier d’un délai confortable pour prévenir les éventuels problèmes moteurs qui pourraient survenir et de réduire les frais d’entretien. Heureusement, Kia s’est promis de réduire les pannes moteur sur ses véhicules.

moteur voiture kia
 

Moteur Kia : quelques nuances tout de même

 
Bien que Kia fasse de gros efforts pour bonifier l’expérience de conduite de ses clients, il faut dire que certains moteurs n’offrent pas les garanties escomptées. Ainsi, la Kia Sportage présente quelques soucis moteurs à régler. Même si sa commercialisation date de 2010, ces moteurs n’offrent pas un agrément illimité. Ils ne répondent donc pas à la norme classique en termes de bruit, de consommation et de souplesse. D’ailleurs, ce moteur possède des propriétés qui ne permettent pas vraiment de contenir la consommation. Heureusement, Kia a réglé en partie ce problème avec le moteur 2.0 CRDi de 136 ch.

Par ailleurs, il est reconnu que les performances des moteurs Diesel Kia peuvent être moyennes. Il est donc largement préférable d’opter pour les moteurs essence.
 

Pourquoi acheter un moteur Kia ?

 
Vous l’aurez compris, la fiabilité des moteurs Kia n’est pas un mythe. Toutefois, il est important de nuancer. Les performances varient selon les moteurs. Au-delà de ceux cités plus haut, certains moteurs présentent des caractéristiques plutôt intéressantes tandis que d’autres offrent des performances moyennes.
 
Pour choisir au mieux votre voiture Kia, il est donc préférable de consulter un spécialiste pour connaître les modèles « moyens » afin de les éviter. Il est même conseillé d’opter pour des voitures d’occasion qui ont déjà fait leurs preuves. Au besoin, n’hésitez pas à consulter un concessionnaire en ligne pour évaluer les diverses offres afin de faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *