Reezocar: site de petites annonces automobiles
   

Fiabilité des moteurs Kia : mythe ou réalité ?

voiture de marque kia
 
Depuis sa création en 1944, la marque sud-coréenne s’est bâti une solide réputation dans l’univers des constructeurs automobiles. Aujourd’hui, ses moteurs font partie des références en termes de performance et de durabilité. Mais sont-ils réellement fiables ?
 

Les moteurs Kia, des engins presque parfaits

 

Pendant de nombreuses années, la fiabilité des moteurs Kia a alimenté les discussions des passionnés de voiture. Si pour beaucoup, ce sont des engins fiables avec un très haut niveau de performance, d’autres estiment qu’ils présentent quelques défauts.

La réalité est qu’en général, il s’agit de moteurs simples, sobres et efficaces qui favorisent une conduite agréable et fluide. C’est d’ailleurs pour cette raison que les moteurs 4 cylindres de 1,5 L et 1,6 L figurent parmi les moteurs les plus fiables du marché. À ce titre, si vous cherchez des pièces détachées, notez qu’il y a des pièces moteur de kia sorento à vendre ici à des prix très intéressants. L’avantage d’acheter votre moteur d’occasion en ligne est que vous le trouverez certainement moins cher qu’ailleurs, ce qui vous permettra de réaliser quelques économies.

Cela dit, la fiabilité des moteurs Kia dépend des voitures. Les retours clients sont très positifs sur les performances motrices de la Kia Picanto ou la Kia Rio qu’elle soit neuve ou d’occasion. Pour la Kia Picanto par exemple, les 1.2 84 ch conviendront parfaitement pour des trajets en ville. Il en est de même pour la Rio qui présente un moteur qui décuple le plaisir de conduire avec son 1.1 CRDi.

Notez qu’en cas de panne moteur, la marque Kia offre 7 ans de garantie à l’achat. Cette garantie est même valable pour une possible revente. Cela permet de bénéficier d’un délai confortable pour prévenir les éventuels problèmes moteurs qui pourraient survenir et de réduire les frais d’entretien. Heureusement, Kia s’est promis de réduire les pannes moteur sur ses véhicules.

moteur voiture kia
 

Moteur Kia : quelques nuances tout de même

 
Bien que Kia fasse de gros efforts pour bonifier l’expérience de conduite de ses clients, il faut dire que certains moteurs n’offrent pas les garanties escomptées. Ainsi, la Kia Sportage présente quelques soucis moteurs à régler. Même si sa commercialisation date de 2010, ces moteurs n’offrent pas un agrément illimité. Ils ne répondent donc pas à la norme classique en termes de bruit, de consommation et de souplesse. D’ailleurs, ce moteur possède des propriétés qui ne permettent pas vraiment de contenir la consommation. Heureusement, Kia a réglé en partie ce problème avec le moteur 2.0 CRDi de 136 ch.

Par ailleurs, il est reconnu que les performances des moteurs Diesel Kia peuvent être moyennes. Il est donc largement préférable d’opter pour les moteurs essence. Il peut arriver que la puissance du moteur baisse considérablement il ne faut pas négliger ce type de problème. Si dans la majorité des cas il s’agit d’une fausse alerte, dans d’autres le problème est beaucoup plus grave. Une prise en charge rapide dans un garage vous permettra d’économiser de l’argent.
 

Pourquoi acheter un moteur Kia ?

 
Vous l’aurez compris, la fiabilité des moteurs Kia n’est pas un mythe. Toutefois, il est important de nuancer. Les performances varient selon les moteurs. Au-delà de ceux cités plus haut, certains moteurs présentent des caractéristiques plutôt intéressantes tandis que d’autres offrent des performances moyennes.

 
Pour choisir au mieux votre modèle Kia, il est donc préférable de consulter un spécialiste pour connaître les modèles « moyens » afin de les éviter. Il est même conseillé d’opter pour des voitures d’occasion qui ont déjà fait leurs preuves. Au besoin, n’hésitez pas à consulter un concessionnaire en ligne pour évaluer les diverses offres afin de faire des économies.

A propos Sandrine Berlainki

Sandrine Berlainki
Je suis Sandrine Berlainki, rédactrice pour carbudget depuis 2018. Titulaire d'une licence en économie, j'accompagne les personnes en difficulté pour mieux gérer leur budget.

6 commentaires

  1. Avatar

    Nous avons acheté un kia SORENTO 2,2 litres CRDI NEUF 0 KM, le 1er juillet 2011.
    Actuellement il a 165.800 kms, panne après 20 minutes sur l’autoroute à vitesse de 120 kms /heure
    Conclusion, le garage m’a indiqué que le moteur était serré avec impossibilité de le réparer. Donc je vais donc devoir le changer.
    Trouvez vous cela normal pour un véhicule de cette catégorie ?

    • Avatar

      Bonsoir et merci pour votre retour.

      Ce n’est pas normal bien entendu, et il serait intéressant de connaître la raison du problème ayant entraîné le serrage du moteur. Les causes peuvent êtres nombreuses, défaut sur le modèle, problèmes liés aux différentes vidanges et aux entretiens… En tout cas ce n’est absolument pas un défaut courant sur ce genre de modèle. Ni sur les moteurs 2,2L CRDI.

    • Avatar

      Si la voiture était neuve c’est de la responsabilité du constructeur de remplacer le moteur par un moteur neuf ?!!!!!!

      Il y a une garantie de 7 ans constructeur chez KIA.

  2. Avatar

    ACHETEZ. FRANÇAIS

    Mais où va t’on avec tous ces guignols qui achètent les Merdouilles de chez les ….. !!!! Démerdez vous avez vos caisses à problèmes !

    • Avatar

      Cher ami, nous nous sommes permis de modérer votre commentaire qui stigmatisait une population. Vous pensez que les moteurs Français sont plus fiables que les moteurs conçus en Asie ? c’est votre avis, mais vous n’êtes pas obligé de proférer des insultes, et surtout il n’est pas partager par la majorité des spécialistes.

    • Avatar

      Acheter français. Lol. 2eme Renault scenic avec un turbo hs à 104000 km. Le premier était à 85000. Alors pour moi acheter français c’est fini. Après chacun pense ce qu’il veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *