Xiaomi, marque mondialement connue pour ses smartphones, a orchestré en toute discrétion (plus ou moins bien gardée) un travail considérable ces dernières années, visant à lancer sur le marché un véhicule électrique. La firme chinoise rejoint ainsi le mouvement initié par Apple et s’apprête à tirer profit de la tendance actuelle avec sa EV MS11.
Xiaomi rejoint Baidu, Apple et Sony pour concurrencer Tesla
L’arrivée des véhicules électriques a suscité un engouement considérable dans le secteur de l’automobile. Tesla est certainement le plus connu, mais Baidu, Apple, Sony et Xiaomi sont également des acteurs de grande envergure. Ces derniers ont d’ailleurs été au centre des attentions ces derniers temps, notamment lorsque Xiaomi a annoncé en 2021 la conception de la EV MS11. Les détails de cette dernière sont encore peu connus, mais des rumeurs laissent à penser qu’elle pourrait proposer une autonomie de 1 000 km et quatre modèles alternatifs.
Un design digne d’une œuvre d’art pour la nouvelle Xiaomi MS11
La nouvelle berline Xiaomi MS11 fait l’objet de plusieurs fuites à mesure que sa sortie se rapproche. Présentant un design qui pourrait encore évoluer, la voiture se révèle être une véritable œuvre d’art technologique. Les courbes modernes et épurées de la Xiaomi MS11 sont rehaussées par ses jantes en alliage. Les capteurs de conduite autonome de niveau 3 à l’avant du toit se fondent parfaitement dans le design et ont été très bien intégrés. La berline dégage une ambiance sportive et dynamique, faisant d’elle un véritable concurrent des modèles haut de gamme de Tesla ou Porsche et ceux de Mazda ou Nio.
Quand va sortir la Xiaomi NS11 ?
Le géant des téléphones mobiles, Xiaomi, a démarré son projet automobile en 2021. Des travaux de construction de son usine à Pékin ont été entamés à l’été 2022 et la commercialisation de sa berline est prévue pour le début de l’année 2024. Cette Xiaomi MS11 pourrait être une des stars de l’immense salon de Shanghai qui se tiendra au National Exhibition and Convention Center en avril prochain et qui sera prête à concurrencer les Tesla Model 3 et Xpeng P5.
Combien va coûter la nouvelle EV NS11 de Xiaomi ?
La rumeur veut que le prix de cette voiture varie entre 12 500 et 37 500 euros, selon les technologies et options choisies. La perspective d’une telle innovation technologique et design suscite ainsi l’intérêt des consommateurs et des professionnels.
Tesla suit avec attention ces avancées et pourrait adapter ces tarifs pour rester compétitif et ne pas perdre un marché qui s’annonce de plus en plus concurrentiel !