NoLeaky : prenez soin de votre joint de culasse

joint de culasse
 
Dans cet article on vous donne quelques détails sur les produits NoLeaky pour préserver votre joint de culasse.
 

C’est quoi le joint de culasse ?

 
Le joint de culasse scelle l’espace entre le bloc-cylindres et la culasse. Il empêche les fuites d’huile et d’air comprimé, et maintient la pression nécessaire pour une combustion efficace. Il doit être remplacé régulièrement pour maintenir les performances du moteur.
 
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un joint de culasse peut être défaillant :

  • l’usure normale et l’âge
  • La surchauffe du moteur
  • Une surcharge de pression dans le moteur
  • Un manque d’entretien approprié
  • Un problème de refroidissement ou une installation incorrecte

Si un joint de culasse est défectueux, il peut entraîner des fuites d’huile, une perte de compression et des problèmes de performance du moteur. Il est important de diagnostiquer et de réparer rapidement un joint de culasse défectueux pour éviter des dommages supplémentaires au moteur.
 

Préserver la durée de vie de votre moteur

 
Pour préserver votre joint de culasse, il est important d’en faire l’entretien régulier. Vérifier régulièrement les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement et détecter toute fuite d’huile ou de liquide de refroidissement sous votre véhicule. En cas de problème, il est important de le faire réparer ou remplacer immédiatement.
 
Il n’y a aucun produit miracle qui peut réparer l’usure des pièces de votre moteur, mais des contrôles réguliers et des visites d’entretien fréquentes permettront d’éviter tout problèmes. Si vous avez le moindre doute immobilisez votre véhicule et faites appel à un professionnel.
 

Noleaky : pour colmater les fuites

 
Noleaky propose un produit à rajouter en plus du liquide de refroidissement et à verser directement dans votre radiateur. L’opération doit se faire moteur froid et le produit peut être directement versé dans le vase d’expansion. La procédure est décrite sur la page de Noleaky.
 
L’idée est avant tout de colmater les fuites du circuit de refroidissement et d’assurer du mieux possible l’étanchéité du radiateur et des différents joints.
 

Quel est le prix d’un changement de joint de culasse ?

 
Le coût d’achat des joints de culasse n’est pas ce qui est le plus onéreux : 40 EUR. Cependant, en fonction du type de joint, il faut compter entre 15 et 100 EUR pour acheter un joint de culasse de rechange. En revanche, le coût de la main d’oeuvre est beaucoup plus élevé.
 
En effet, en raison de la complexité de l’opération qui nécessite de démonter le moteur, de changer le joint de culasse, et de s’assurer que le joint est remplacé, le prix du remplacement est d’environ 1000 EUR.
 
Rouler avec un joint de culasse non réparable est une idée extrêmement dangereuse. En effet, cela peut provoquer une surchauffe du moteur, qui peut avoir des conséquences dévastatrices. Il est fortement recommandé de remplacer votre joint de culasse dès que vous constatez des signes de dysfonctionnement.
 
Prenez quelques minutes pour comparer les garages proches de chez vous pour remplacer le joint de culasse.

   
Reezocar: site de petites annonces automobiles
   

A propos Philippe Carissant

Philippe Carissant
J'ai créé carbudget en 2018 pour aider les personnes en difficultés à estimer leur budget automobile gratuitement. Je suis gérant de deux garages en Ille-et-vilaine et éditeur de plusieurs sites consacrés aux voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *