Reezocar: site de petites annonces automobiles
   

Faut-il acheter son Audi en LOA ?

audi sq7
 
Vous souhaitez changer de voiture ? Vous envisager d’investir dans une Audi ? Nous vous proposons dans cet article de faire le point sur les différentes options dont vous disposez pour l’acquisition de votre prochain véhicule. Entre l’achat d’occasion ou l’achat neuf, vous avez aussi la possibilité d’un leasing. Alors quelle est la meilleure alternative ?
 

Acheter une Audi neuve

 
Acheter une audi neuve est un forcément un gros investissement, mais c’est le choix de la sécurité. Votre voiture est neuve, garantie. Aucune des pièces coûteuses de votre Audi n’aura besoin d’être changé dans les prochains mois, au contraire d’une voiture d’occasion où tout est possible. Vous aurez aussi la possibilité de faire personnaliser votre nouvelle Audi. Choix des équipements, couleur de vos sièges…Ce qui, bien évidement, n’est pas possible avec une voiture d’occasion !
 
Mais cet investissement, tous les Français ne peuvent pas se le permettre. C’est pourquoi ils se tournent aussi vers l’achat d’une Audi d’occasion ou plus récemment des LOA.
 

Acheter une Audi d’occasion

 
L’argument économique est un argument de poids lors de l’achat d’une voiture d’occasion. En effet, certaines Audi peuvent perdre jusqu’à 50% de leur prix en 3 ans. De plus, en général, lors d’un achat de voiture d’occasion, les négociations sont ouvertes ! Une façon supplémentaire pour vous d’économiser un peu plus sur le prix.
 
Au contraire d’une voiture neuve, où il y a parfois des délais de commande importants, un véhicule d’occasion est disponible en quelques jours. Et enfin, il faut bien admettre que conduire une Audi d’occasion est moins stressant ! La voiture a déjà un peu de vécu et probablement déjà quelques rayures ! Ce n’est tout de même pas une raison pour ne pas s’occuper sérieusement de son entretien !
 

Acheter son Audi en leasing

 
Le leasing, ou LOA (pour Location avec Option d’Achat), ou encore crédit bail, est un mode de financement de voiture très avantageux. Vous payez l’usage de la voiture, grâce à des mensualités fixes. Ce que vous ne payez pas, c’est sa propriété ! Ce système est parfait pour ceux qui aiment changer de véhicule souvent et simplement. À l’issue de votre contrat, rien ne vous empêche de recommencer !
 
Vous aurez le choix entre différents types de loyers, adaptés à vos besoins en termes de kilométrage. Vous pourrez aussi bénéficier d’un entretien inclus, d’une assistance ou d’une assurance. Si vous rêvez d’une Audi, regardez les options disponibles en LOA audi !
 
Vous pouvez aussi noter que dans le cadre d’un leasing, vous avez une option d’achat, à la fin de votre contrat de location. À vous de voir si vous souhaitez garder cette voiture ou en choisir une autre, et éventuellement monter de gamme !
 
Vous savez désormais tout sur les différentes façons de vous procurer une voiture. Voiture neuve, d’occasion ou location longue durée, tout est à choisir en fonction de vos envies et de votre budget ! Mais si vous aimez changer souvent votre voiture, bénéficier d’un entretien tout compris sans avoir le budget pour une voiture neuve, le leasing est sûrement une bonne option pour vous !
 
N’hésitez pas à contacter des professionnels !

   
Reezocar: site de petites annonces automobiles
   

A propos Sandrine Berlainki

Sandrine Berlainki
Je suis Sandrine Berlainki, rédactrice pour carbudget depuis 2018. Titulaire d'une licence en économie, j'accompagne les personnes en difficulté pour mieux gérer leur budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.