L’Aiways électrique va-t-elle convaincre le marché européen ?

Suv ayways
 
Aiways séduit de plus en plus d’automobilistes et de professionnels auto depuis son entrée dans l’univers de l’automobile en 2017. Comme promis, son dernier véhicule en date, notamment son SUV 100 % électrique, est arrivé sur le marché de l’automobile l’année dernière. Un modèle destiné à être exporté et commercialisé dans toute l’Europe. Cependant, l’Aiways électrique va-t-elle convaincre le marché européen ?
 

L’Aiways électrique : un véritable succès

 
La marque chinoise a misé sur l’Aiways électrique neuve pour renforcer sa présence sur le marché européen. Un objectif désormais atteint puisque son SUV électrique a su conquérir le cœur des automobilistes un peu partout sur le Vieux Continent.

En seulement un an, le constructeur chinois a enregistré un taux de vente remarquable depuis sa commercialisation.

L’U5 électrique est désormais disponible en France, au Danemark, aux Pays-Bas voire même en Belgique. Certes, son marché reste encore peu développé pour le moment, cependant, la marque chinoise prévoit de l’exporter dans d’autres pays dans les prochains mois. Une ambition entièrement justifiée de par le succès notable rencontré par ce véhicule électrique.

Ce SUV chinois ravit les propriétaires sous tous les aspects. Il se présente comme étant un choix pertinent pour les automobilistes en quête d’alternative aux autos thermiques. Ce modèle possède toutes les caractéristiques attendues par les automobilistes en termes de voitures électriques.
 

L’Aiways électrique s’impose sur le marché des SUV électriques

 
L’Aiways électrique est à la hauteur des ambitions affichées par les constructeurs chinois. Il se démarque sur de nombreux points lui permettant de s’imposer facilement parmi les voitures électriques vendues actuellement. En effet, il est beaucoup plus grand que les autres SUV se trouvant dans la même gamme de prix.

Il n’y a pas que sa taille qui particularise ce SUV chinois. Sa batterie anti-choc impressionne également plus d’un. Avec ces 400 km en cycle WLTP, il offre une belle autonomie comparée aux véhicules électriques disponibles actuellement sur le marché de l’automobile. L’U5 électrique a de grandes chances de vous assurer de bonnes heures de conduite.

Si lors de son lancement, la marque chinoise avait annoncé un prix de 39 700 euros. Depuis sa commercialisation, ce SUV électrique est accessible dès 32 700 euros sur le marché français. En somme, près de 7000 euros sont déduits de son coût initial. Résultat, il semble manquer de concurrent puisque la plupart des SUV électriques de sa catégorie coûtent deux fois plus cher.

ayways electrique
 
 

L’Aiways électrique : un habitacle spacieux

 
Ce SUV électrique a su séduire le marché européen, par l’architecture de son habitacle, notamment son intérieur agréablement spacieux avec un empattement large de 2800 mm. L’avant comme l’arrière vous promet une bonne habitabilité. Il affiche également une finition impeccable avec ses matériaux de qualité et son habillage très recherché.

Certes, de plus en plus de constructeurs automobiles misent sur le plastique pour habiller leurs véhicules. Toutefois, la marque chinoise a su se différencier en optant pour du plastique moussé donnant à son Aiways électrique une allure hautement plus distinguée. Même certaines voitures allemandes ne peuvent rivaliser avec ce SUV électrique en termes de matériaux.

De plus, son magnifique volant offre une belle prise en main tandis que le volume de son coffre peut atteindre les 432 litres à 1555 litres. Vous ne manquerez pas d’espace pour vos bagages et vos matériaux.
 

L’Aiways électrique s’affiche avec un design discret

 
Lorsqu’une nouvelle voiture débarque sur le marché, nous avons tendance à nous attendre à un design impressionnant et imposant. C’est loin d’être le cas de l’Aiways électrique. Ce SUV électrique chinois a totalement renversé la tradition en arborant un look remarquablement discret, mais qui met en valeur ses lignes.

Ce SUV électrique arbore un design très polyvalent faisant le bonheur des amateurs de véhicules passe-partout. Contrairement à certaines marques d’automobiles, la marque chinoise a préféré offrir un modèle pratique et sans fioritures. C’est une belle voiture à condition que vous aimiez les calandres pleines.

Disponible en trois couleurs, ce SUV chinois exhibe des lignes particulièrement fluides joliment mises en valeur par des poignées de porte rétractables. Il importe, néanmoins, de souligner que certains aspects de ce SUV électrique rappellent grandement des traits très caractéristiques de nos véhicules, notamment sa signature lumineuse.
 

L’Aiways électrique : des équipements pertinents

 
Cet engin se dote d’un arsenal de technologie, dont des aides à la conduite, optimisant la qualité et le confort de conduite. Par exemple, il est capable de détecter si vous utilisez votre téléphone ou si vous manifestez des symptômes de fatigue via une caméra placée sur le volant. Dans de tels cas, il envoie des messages vocaux et des bips.

L’Aiways électrique embarque une aide au freinage, un régulateur adaptatif, un maintien de ligne, etc. Des fonctionnalités que vous pouvez déconnecter à tout moment. Il s’équipe d’un moteur électrique dégageant une puissance de 150 kW et affiche un poids minimal de 1720 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *