Pourquoi choisir un moteur d’occasion ?
Il n’est pas rare que les constructeurs, des concessions et garages aient pu garder des moteurs neufs en stock. Seulement, il y a fort à parier que les durites soient totalement sèches, ce qui n’en fait pas nécessairement le meilleur choix. Surtout si votre voiture n’est plus toute récente. Elle accuse probablement plus d’une quinzaine d’années et vous n’auriez probablement pas de réel intérêt financier à investir une telle somme.
Malheureusement, il y a très peu de versions de véhicules dont la cote serait susceptible d’évoluer positivement, au fil des années. C’est pour cette raison que choisir un moteur d’occasion prend tout son sens. Certes un moteur qui a déjà connu une première vie, cela peut effrayer. Il faut privilégier, un moteur un moteur fiable, qui a déjà témoigné d’une certaine endurance.
D’une manière générale, ces mécaniques sont vendues avant les 200 000 kilomètres et peuvent être livrées seules ou bien avec la boîte de vitesses.
Quels sont les avantages ?
Outre l’intérêt financier et l’assurance de fiabilité, les moteurs d’occasion sont soigneusement vérifiés et des pièces peuvent être remplacées afin d’accroître la durée de vie. Avant chaque démontage, une mise en route est réalisée, afin de contrôler les températures et les gaz d’échappement. De plus, la distribution est remplacée et un nettoyage est effectué avec minutie.
Si la boîte de vitesses est fournie, celle-ci est contrôlée, notamment pour l’étanchéité et les éventuels jeux. Parfois, des périphériques peuvent être fournis, comme le turbo et sa pompe. Systématiquement, vous aurez aussi les collecteurs d’admission et d’échappement, afin de pouvoir effectuer un montage plus rapide et surtout, d’avoir des pièces qui ont déjà “fonctionnés” ensemble. Ainsi, votre véhicule pourra reprendre la route, avec le nouveau moteur dont elle avait besoin.
Sachez qu’un moteur est conçu pour durer. Dans la majorité des cas, ce sont les périphériques qui s’usent en premier.
Combien coûte un moteur d’occasion pour Renault Laguna 2 ?
La Renault Laguna est une voiture fantastique. Commercialisée de 2001 à 2007, elle a conquis bon nombre de familles, aussi bien en version berline, que break. Beaucoup ont loué le grand confort de la berline de la marque au losange. Seulement, il peut arriver qu’une panne survienne et qu’elle nécessite le remplacement du moteur.
Soyons francs : la Laguna II a connu quelques soucis de jeunesse, principalement en phase 1.
Le prix d’un moteur laguna 2 dépend de plusieurs paramètres. D’une manière générale, le type d’énergie, la puissance et la version influent sur ce paramètre. Il est d’ailleurs important de choisir un moteur dont la référence est conforme à celui d’origine. Ensuite, le kilométrage entre pleinement en ligne de compte, tout comme l’état général.
Une bonne manière de trouver un moteur fiable d’occasion en est de passer par des sites spécialisés. Moteur-occasion.com par exemple ne référence que des moteurs sûrs et vérifiés. Certains sont dans un état impeccable, mais sont nécessairement plus onéreux. Dans tous les cas, vous profiterez d’une garantie d’un an ou 50 000 kilomètres pour profiter pleinement de votre véhicule.
Bonjour j’espère que vous allez bien voilà j’ai besoin des moteurs Renault Peugeot est Mercedes classe C modèle 2000 pas les nouveaux est un mélange de démarreur et d’embrayage est je cherche aussi des injecteurs de Dacia Renault Peugeot scoda 5 moteur de chaque
Est les disques et cardan amortisseur feu arrière optique boîtier et radiateur 50 de chaque cordialement